First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une méduse immortelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Une méduse immortelle! Empty
MessageSujet: Une méduse immortelle!   Une méduse immortelle! Empty22/5/2013, 11:03

Citation :
La méduse Turritopsis nutricula, découverte pour la première fois par des chercheurs en biologie de l’université de Lecce, serait originaire de la mer des Caraïbes et se répandrait à présent dans toutes les mers du globe.

D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites. Inconnues durant fort longtemps, ces méduses singulières furent difficiles à trouver puisqu’elles évoluent uniquement dans les eaux profondes, et, comme elles ne peuvent pas mourir, ces méduses se sont multipliées à travers les océans du monde entier, provoquant une panique presque surnaturelle dans la communauté scientifique internationale au point que le Docteur Maria Miglietta de l’institut marin tropical de Smithsonien a déclaré aux journalistes : « Nous nous préparons à une invasion silencieuse mondiale. »
Source: http://www.wikistrike.com/article-une-meduse-immortelle-seme-la-panique-dans-le-monde-scientifique-91780694.html

Il y a fort à croire que l'homme fera tout pour s'approprier ce concept. Des gens paieraient des millions pour prolonger leur durée de vie. Je crois que les entreprises pharmaceutiques y verront là une bonne opportunité. Les personnes âgées consomment aujourd'hui beaucoup de médicaments.

Pensez-vous que l'homme réussira à se rendre immortel?

Il s'agit sans aucun doute d'une très mauvaise idée pour la société...
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Poledra

Poledra

Messages : 88
Localisation : France, Alpes
Age : 54
Féminin

Une méduse immortelle! Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle!   Une méduse immortelle! Empty22/5/2013, 12:22

L'Homme est immortel puisque la Vie est immortelle (ou le vilain pléonasme) Smile. Lorsque chacun se rendra compte que nous avons en nous le pouvoir de vivre bien...
Et puis la mort n'est pas une fin c'est un passage vers une autre vie donc, c'est une continuité.
Je pense que les chercheurs arriveront encore à allonger la durée de vie, mais dans qu'elle condition. Il faut savoir passer à autre chose en conscience.
La société du profit s'empare de tout ce qui peut rapporter de l'argent et du pouvoir. A chacun de prendre ses responsabilités pour savoir dans quelle direction nous voulons aller.

Mais ce n'est que mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Une méduse immortelle! Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle!   Une méduse immortelle! Empty23/5/2013, 14:11

j'ai entendu il y a un temps en arrière, aux infos de je ne sais plus quelle chaine, que si l'homme devrait vivre jusqu'à 135 ans, il devrait le faire dans une bulle... ou comment ne pas faire évoluer les consciences !

personnellement, je ne prête plus vraiment d'importance à la science car les intentions qui s'y cachent sont principalement malsaines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une méduse immortelle! Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle!   Une méduse immortelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une méduse immortelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-