First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démission du pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce que ça vous affecte?
Beaucoup
Démission du pape Vote_lcap0%Démission du pape Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
Démission du pape Vote_lcap20%Démission du pape Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Non
Démission du pape Vote_lcap80%Démission du pape Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Démission du pape Empty
MessageSujet: Démission du pape   Démission du pape Empty20/2/2013, 12:08

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez:

Citation :
L’annonce de la démission du pape
Benoît XVI , le dimanche 10 février 2013, a eu l’effet d’une bombe à
travers le monde. Les Chrétiens étaient les premiers abasourdis par
cette nouvelle inattendue, surtout en cette veille de carême 2013.
Ensuite, les croyants d’autres religions et même des non pratiquants ou
areligieux ont été saisis par la singularité de l’événement. Ces
réactions traduisent, toutes, la surprise et l’étonnement devant un acte
si rare dans l’histoire de l’Eglise et du monde.
Source: http://www.walf-groupe.com/actualites/contributions/9881-demission-du-pape-benoit-xvi--un-exemple-a-mediter.html

Est-ce que ça vous affecte?

Comment interprétez-vous ce geste?

Selon vous, est-ce que c'est pour le mieux?

----------
Personnellement, je crois que ce changement s'inscrit dans le renouveau engendré par cet nouvelle ère mondiale qui débute. Benoit XVI étant très conservateur, peut-être laissera-t-il sa place à un pape qui plus ouvert aux changements et, à mon avis, au progrès. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty28/2/2013, 01:07

Bonjour
Il a été dit que ce pape serait le dernier avant la fin du monde... Beaucoup de signes nous prédisent cette fameuse fin du monde ces dernières décennies... Je ne pense pas non plus que ce soit la fin apocalyptique de l'humanité mais un changement de cap, une nouvelle ère.
La religion n'est pas mauvaises en soi, c'est souvent l'interprétation qui en est faite qui dérive dangereusement. Pour ma part, aucune religion ne me convient entièrement, mais je n'en rejette aucune non plus. Je prends ce qui me semble bon en chacune d'elle. Je me sens plus proche de ce qui se nomme paganisme, quoique je n'aime pas ce mot. Les religions qui honorent le Créateur ET sa Création résonnent plus en moi que de toujours renier notre nature terrestre. Certes nous avons une âme et un esprit mais aussi un corps qu'il ne faut pas négliger ou bafouer.C'est pourquoi je pense que le conservatisme du catholicisme actuel va devoir faire place à une plus grande ouverture et j'espère que la démission du Pape est le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Hassel

Sven Hassel

Messages : 4
Localisation : Tours (France)
Age : 35
Masculin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty28/2/2013, 13:43

Bonjour,

C'est un évènement qui ne m'attriste pas mais qui laisse peser quelques questions par rapport à cette décision. La démission d'un pape est un fait assez rare et je me demande s'il ne voudrait pas se "protéger" en faisant cela.

En effet, laurilaure, selon la prophétie de Saint-Malachie, ce serait le dernier pape avant la venue de Pierre le Romain qui anoncerait la fin de l'église catholique et de Rome. A méditer...

Si cette décision est sage ? Je ne pense pas que cela suffise pour que l'église catholique remonte la pente. Je crois en effet que les religions (d'origines babyloniennes) ont servies à contrôler l'Homme et à le soumettre et ce depuis plusieurs millénaires. Croire que l'Homme a inévitablement en lui le péché originel et que nous devons à chaque instant expier nos fautes ? Non merci... Je prefère croire que nous avons tous un temple du Créateur en nous et qu'il résonne d'une merveilleuse vibration.

Les évènements à venir nous apporteront peut-être des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty2/3/2013, 13:16

personnellement je dirai que je m'en fous. désolé je suis très cash sur ce cas.

il a été dit qu'il a démissionné pour des raisons économiques car il semblerait que les touristes ne pouvaient plus payer par leurs CB mais qu'en liquide. pour quelle raison l'a-t-on menacé ? je n'en sais rien, je ne connais pas les enjeux et j'insiste sur ce que je disais au départ : je m'en fous.

je suis une adogmatique ! selon moi, les religions sont un frein à la spiritualité, elles conditionnent et empêchent de trouver la vérité, sa vérité...

ce qui m'énerve autour de cette polémique, ce sont les fidèles qui sont attristés par son départ tandis que lorsqu'il a été désigné en tant que pape, il n'était pas des plus apprécié à cause de son passé Hitlérien... et aujourd'hui "c'est si triste" qu'il démissionne...

j'espère que vous ne verrez aucune agressivité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty2/3/2013, 17:44

Citation :
ce qui m'énerve autour de cette polémique, ce sont les fidèles qui sont attristés par son départ tandis que lorsqu'il a été désigné en tant que pape, il n'était pas des plus apprécié à cause de son passé Hitlérien... et aujourd'hui "c'est si triste" qu'il démissionne...
Il s'agit là d'une certaine hypocrisie de tous. Je ne dirai rien contre le christianisme, mais je crois qu'il s'agit là d'un exemple flagrant de manipulation des masses qui résulte du catholicisme. Et c'es très malsain pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty2/3/2013, 17:53

Malheureusement, dans la plus part des religions, l'hypocrisie règne ! d'où ma mauvaise opinion des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 29
Masculin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty2/3/2013, 22:42

Je suis du même avis que Auré. Je dirais que je m'en fous, tout simplement ! Depuis un bon moment déjà, j'ai décroché de ces histoires de religions, même si je n'y ai jamais vraiment porté attention. Je ne vois pas le positif que les religions ont pu apporter aux humains et je crois sincèrement que nous devrions passer à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty3/3/2013, 05:21

Mathieu, c'est ce qui va finir par arriver ! il faut juste laisser le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty3/3/2013, 11:49

La religion est depuis la nuit des temps un sujet brûlant Twisted Evil !!
Je vous rejoins sur le fait que lorsqu'elles sont utilisées pour assouvir un désir de pouvoir et avilir les autres, alors les religions sont de mauvaises choses.
Par contre sous certains aspects, les religions sont la manière que l'Homme a trouvé pour se re-lier à sa nature divine et sacrée... Rituels, croyances sont depuis que l'humanité est ! Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais des millions de gens sur la Terre suivent les préceptes de nombreuses religions, et il faut bien composer avec eux !
Je n'ai rien moi non plus contre les religions judéo-chrétiennes ou polythéistes ou tout autre. A chacun de trouver son chemin s'il en ressent le besoin. Quiconque pratique sa religion sans se nuire ni nuire à autrui ne fait rien d'autre qu'essayer de se trouver. C'est mon opinion.

Pour ma part, je ressens le vif besoin d'être connectée à la nature, de dire "merci" pour sa beauté et sa générosité, et de croire en une humanité qui lui ressemblerait : belle et généreuse...
Comme tu le dis Auré :
Auré a écrit:
c'est ce qui va finir par arriver ! il faut juste laisser le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph42152

steph42152

Messages : 21
Localisation : Saint Etienne
Age : 49
Masculin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty6/3/2013, 16:55

On peut être chrétien pratiquant et savoir dépasser ces schémas erronés. Je veux dire par là qu'avant toute chose il faut être libre dans son âme.
Le divin est bon en toute chose, c'est une évidence : nous avons été créés.
Il n'y a pas de hasard.

Chaque interprétation du monde est personnelle mais ce qu'il faut avant tout et je me répète c'est se sentir libre par l'esprit.

Je rends hommage à la nature tous les jours, c'est un signe de respect et d'amour pour le créateur.

En ce qui concerne le Pape, c'est son choix. S'il est parti, c'est qu'il devait partir, ni plus ni moins. Il a fait son choix en son âme et conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChangeonsEnsembleLeFuturDeLhumanite
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty8/3/2013, 14:54

Alors là vous résumez parfaitement, de façon très concise, mon point de vue sur la chose.

Dernière question: est-ce que la prophétie de Malachie à l'effet que le 112e pape sera la dernier (ce qui signifierait encore la fin des temps!)? Personnellement, ça me tracasse un peu de lire cela considérant que j'ai toujours été quelque peu croyant mais en même temps c'est toujours une question d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
steph42152

steph42152

Messages : 21
Localisation : Saint Etienne
Age : 49
Masculin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty8/3/2013, 15:46

Alex d'Invocation a écrit:
Alors là vous résumez parfaitement, de façon très concise, mon point de vue sur la chose.

Dernière question: est-ce que la prophétie de Malachie à l'effet que le 112e pape sera la dernier (ce qui signifierait encore la fin des temps!)? Personnellement, ça me tracasse un peu de lire cela considérant que j'ai toujours été quelque peu croyant mais en même temps c'est toujours une question d'interprétation...

A mon avis, il y aura bien la fin d'un temps. Je crois qu'il y aura la fin des religions d'ici quelques années. Cela signifie que l'humanité sera passée à autre chose, qu'elle n'aura plus besoin de la religion mais de spiritualité.

Je crois à un éveil spirituel mondial et uniformisé en quelque sorte. Cela ne va pas plaire aux plus croyants. Cependant, tout cela est annoncé depuis des centaines d'années, voire plus.

Ces choses là sont nécessaires à l'évolution de l'humanité. D'ailleurs cela correspondrait plutôt bien aux prévisions de Mama Vanga.

Voilà, ceci n'est que mon humble avis. Nous verrons bien ce que nous réservera le futur.
Le tout est d'avoir confiance.

Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChangeonsEnsembleLeFuturDeLhumanite
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty10/3/2013, 11:47

je crois aussi qu'il s'agit de la fin d'une époque, d'une croyance. la religion n'a plus vraiment de raison d'être car elle fausse beaucoup de données. il suffit de regarder les fanatiques ! de plus, elle implique un certain pouvoir sur les êtres croyant et je crois que l'être humain va en se libérant pour devenir autonome. Que ce soit dans sa foi, dans ses pensées, son mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty11/3/2013, 11:24

J'ai de la misère à m'avancer là-dessus, mais je crois que le seul évènement qui pourrait amener une telle prise de conscience devra être d'une grande envergure. Je pense ici par exemple à un conflit armé s'apparentant à une Guerre Mondiale. Certaines relations internationales sont d'ailleurs très précaires et c'est donc dans la mesure du possible. Je crois que dès lors les peuples de la Terre pourront réaliser que la société moderne était dans l'erreur et qu'ils doivent réajuster le tir pour leur avenir. Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite, mais c'est ce que je crois. Est-ce que je parle d'un apocalypse? Peut-être. Mais après toute fin, il y a un début. Pensez-vous que tout cela fait du sens?
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty12/3/2013, 04:54

J'espère vraiment qu'on en arrivera pas aux armes. Certains sont tellement avides de pouvoir qu'ils n'hésiteraient pas à tout détruire, (même eux ), juste pour avoir raison. Et nous ne sommes pas au courant de toutes les armes bactériologiques, chimiques et nucléaires qui circulent sur notre belle Terre. No
Non, vraiment j'espère une transition plus en douceur, pour l'humanité certes mais aussi pour la faune et la flore, l'eau, la terre nourricière.
Peut-être suis-je une rêveuse, mais je ne suis pas la seule...
Par contre je pense que la crise financière est un chamboulement d'envergure qui fait réfléchir certains. Oh pas tous, malheureusement certains restent agrippés à leur biens, mais pour d'autre c'est le début d'un grand changement de vie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty14/3/2013, 07:33

J'ai beaucoup ri hier soir en entendant le nom du nouveau pape.
Bon, certes, François 1er est un roi de France célébre de la RENAISSANCE. king
Mais en plus, Saint François est connu dans la chrétienté pour sa proximité avec la NATURE. C'est l'homme qui parle aux animaux, celui qui a écrit le cantique des Créatures, qui prône le respect de la Terre, le saint patron des écologistes en quelque sorte ...
Amusant non ?
Je ne sais pas si le nouveau pape sera digne du prénom qu'il s'est choisi, mais moi j'ai trouvé que c'est un beau clin d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty14/3/2013, 07:49

J'ai également ri laurilaure quand j'ai su pour François 1er... pour les mêmes raisons que toi.
j'ai tiqué sur son nom dans un premier temps, à cause du roi lol. puis j'ai su ensuite les vertu de François ! espérons effectivement qu'il en sera digne !
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty14/3/2013, 14:10

Oui, espérons que son nom de pape sera énonciateur. J'aurais bien aimé que le prochain soit pape soit le canadien en lice (dans les 3 favoris), ce n'est jamais arrivé qu'il y ait un pape nord-américain jusqu'à ce jour. Mais bon, je ne crois pas que l'origine du candidat pèse gros dans la balance lorsqu'il est temps de faire un choix! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty14/3/2013, 16:56

je suis persuadé que le choix est avant tout politique ! donc que l'origine actuellement aie une incidence ne m'étonnerait pas !
je pensais également au canadien mais ce n'est pas arrivé !
on verra ce qu'il fera ce François Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty15/3/2013, 16:39

J'ai lu un peu sur le pape François et il semble qu'il soit moins conservateur que ces homologues. Il serait ouvert fasse à la contraception et aussi envers l'avortement (même s'il ne faut quand même s'attendre à ce que la religion fasse un volte-face vis-à-vis de cette question sensible).
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty15/3/2013, 17:31

ah !? j'avais compris le contraire concernant ces points ! cela dit, j'ai entendu entre 2 conversations alors je n'ai sans doute pas bien compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty19/3/2013, 11:28

J,ai toujours pensé qu'il faut savoir faire le "tri" dans la religion comme ailleurs. Prendre ce qui est bon pour nous en conservant une certaine ouverture d'esprit pour ne pas s'emprisonner dans des "croyances" qui puissent à un moment nous éloigner de notre MOi profond . Être prêt à remettre en question nos croyances à tout moment, donc malgré que j'ai été un bon moment " forcé" d'aller à l'église, je n,ai jamais complètement adhérer au catholicisme dans sa totalité.
Il y a du bon dans la religion. Le problème c'est que l'on peut interpréter tout cela à notre façon et que chacun en fait ce qu'il veut. Ceux qui pratiquent ne sont pas automatiquement meilleurs que d'autres, bien que parfois ils se déculpabilisent ainsi... j'ai été à l'église = je suis une bonne personne mais non, ça ne fonctionne pas ainsi !

personnellement je me fou entièrement de la démission du pape. Si la religion tombe alors je crois qu,il y aura de grandes répercussions dans le monde car plusieurs gens sont encore dans ces dogmes. Ils ont appris à croire aux "cieux" plutôt qu'en eux. Je pense par exemple aux personnes âgées qui eux ont mis toute leur foi en la bible par exemple. En leur religion propre.

La religion "rassure" certaines personnes sur de grands sujets comme la mort par exemple.

Le principe de péché reste intéressant ( car nul n'est purs ou parfait en ce monde et certains actes restent à mon avis "mal" ) Toutefois, le principe de punition ne tiens pas la route car la punition ne change pas les gens pour le mieux mais souvent les rends pires . Si dieu est supposément "Amour" alors que devrions-nous donc aller "foutre" en enfer si déjà la vie sur terre est loin d'être un paradis en cette ère actuelle ?


Revenir en haut Aller en bas
turquoise

turquoise

Messages : 11
Localisation : Ardèche - France
Féminin

Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty29/3/2013, 10:50

Je pense que tout est juste et que c'était le moment pour lui de partir et de laisser sa place... quelle que soit le moment et la façon dont il part !!

tout changement apporte son lot d'inconfort, de bouleversement intérieur et chaque changement est aussi source de renouveau , je crois que rien ne doit rester figé et que tout doit circuler dans l'univers, il en est de même pour les personnes , quel que soit le pouvoir qu'on leur donne... alors merci pour son courage, merci pour ce renouveau, merci à l'univers. Gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Démission du pape   Démission du pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission du pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-