First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le besoins essentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Le besoins essentiels Empty
MessageSujet: Le besoins essentiels   Le besoins essentiels Empty27/2/2013, 18:52

Les besoins essentiels

Je détaillerai ce que la gestion d'un hectare de terre peut offrir à une famille. Premièrement, les besoins essentiels : l'eau, la nourriture, les vêtements et les abris. Il est assez simple de comprendre que la terre fournit facilement tous ces besoins.

→ L'eau

L'eau est naturellement purifiée par la terre. Si l'eau à la surface est polluée, il est possible d'aller puiser en profondeur une eau plus pure. Nous avons aujourd'hui des moyens techniques pour la purifier davantage.

J'ai déjà mentionné que, pendant cette transition entre un monde technocratique et le retour vers la vie puissante et véritable au sein du paradis terrestre, il est logique et souhaitable que nous utilisions les moyens à notre disposition. À long terme, la technologie ne sera plus nécessaire, nous avons intérieurement des dons plus puissants que les outils technologiques sauf qu'à ce jour, ils n'ont plus été utilisés depuis très longtemps et, comme tout potentiel non utilisé, ils se sont atrophiés. Mais nous les retrouverons plus tard.

L'eau, c'est le sang de la terre. Elle est présente partout, même dans le désert. Il existe de nombreuses histoires qui racontent comment des hommes ont trouvé des solutions à la pénurie d'eau. Même dans le désert, il y a la rosée du matin et des moyens de la recueillir peuvent être trouvés. C'est cela le miracle! C'est que la terre nous appartient et que nous appartenons à la terre. Nous avons en nous des facultés extraordinaires, dont l'intelligence et la créativité, qui nous permettent de trouver des solutions simples et efficaces avec la terre elle-même. Saviez-vous que si nous plantons suffisamment d'arbres dans le désert, ils appelleront la pluie et que le désert n'en sera plus un? Bref, toute terre sait donner l'eau pure qui est essentielle à la vie.

→ La nourriture

Saviez-vous qu'une terre à dimension humaine (environ un hectare), cultivée par une famille, sans grosse machinerie ou autre outillage monstrueux, produit 4 à 5 fois plus qu'une terre cultivée industriellement? L'agriculture moderne avec engrais chimiques, semences et cultures OGM, pesticides, herbicides, machineries monstrueuses abîme la terre et produit des aliments sans âme, anonymes, qui n'ont vu et ressenti que des machines. Ces aliments sont, à long terme, la mort de l'homme.

En fait, la plante est consciente de son entourage et celui-ci influence son développement. La nourriture produite par une famille sur un hectare répond à des critères écologiques importants. Premièrement, la préservation de la biodiversité. Sur les domaines familiaux des Hommes véritables, il est possible d'entretenir facilement environ 2 000 espèces végétales différentes. Herbes médicinales, fruits, légumes, fleurs, arbustes, arbres de toutes sortes sont disposés de manière harmonieuse pour rendre la vie agréable et belle. Cette grande diversité permet une nourriture abondante qui est disponible toute l'année. Chaque semaine, de nouvelles plantes viennent à maturité. L'ordre de l'univers est infaillible et produit le fruit, la fleur, le légume, l'herbe qui est approprié à chaque saison. L'hiver, nous pouvons déterrer les légumes racines qui restent toujours frais et pleins de vitalité sous la terre. Nous pouvons aussi faire sécher de nombreux fruits et légumes ou les mettre en conserve à l'automne.

Il y a peu de familles qui vivent encore comme cela aujourd'hui. Les gens qui vivent en unité avec la nature atteignent facilement 110 – 120 ans encore en pleine santé. A côté de cela, notre société technocratique se vante d'augmenter l'espérance de vie... Mais, en fait, les individus de cette société sont de plus en plus malades! La plante, comme toute la terre et ses éléments, a été créée pour l'Homme. Elle attend de lui une information qui lui permettra de se développer en fonction des besoins de celui qui la cultive. Si nous parlons aux plantes que nous avons amoureusement fait pousser dans notre domaine, si nous marchons à pieds nus près d'elles le matin, si nous faisons de petites choses qui permettent à nos plantes de connaître notre physiologie, elles pousseront en fonction de nos besoins. Elles deviendront nos médicaments. Elles auront un goût, une saveur et une fragrance incomparables. Comparés à elles, les fruits et légumes aseptisés et anonymes que vous achetez au magasin sont insipides, fades et sans effet bénéfique pour notre santé... Lesquels aimeriez-vous donner à vos enfants?

Ainsi, il nous est possible de préserver l'écologie et de nous donner une santé et une vie à la mesure des enfants du Grand Esprit. Donc, la seule manière de protéger l'écologie, c'est d'en vivre. Tout autre effort de protection de l'environnement n’est qu'une solution temporaire. La société technocratique qui a rendu les humains dépendants des produits et aliments de consommation échangés pour du profit monétaire, gruge sans aucune conscience la terre, abîmant la nature et tous les êtres. C'est seulement lorsque nous nous nourrirons de notre propre domaine familial que nous pourrons changer cette situation. Alors, nous pourrons guérir la terre, un hectare, une famille à la fois.

→ La maison et les vêtements

Les autres besoins sont un lieu confortable pour dormir et vivre et des vêtements pour nous vêtir. Les besoins que nous avons actuellement sont hors de proportion avec les besoins d'une personne qui est habituée à la vie au sein de la nature. Il est tellement sain et confortable de dormir dans des herbes sèches et odorantes disposées au sein d'une petite excavation dans la terre, qui laisse entrer l'air et la lumière de la lune et des étoiles tout en gardant la chaleur. Cela ne coûte rien et c'est d'un confort dont la plupart des gens n'ont aucune idée. Dormir dans un tel lieu revigore et régénère le corps grâce aux énergies telluriques. Cela permet aussi de rester en contact avec les influences cosmiques bénéfiques. En effet, il existe un champ d'information cosmique dont les maisons et les bâtiments dans lesquels nous vivons actuellement nous coupent. De la même façon, ceux qui ont toujours vécu au sein de la nature n'ont pas le même besoin de vêtements que nous. Leur corps sait produire sa propre chaleur en toute température. Mais aujourd'hui, la plupart des gens ne sont pas prêts et leur corps n'est pas apte à de telles adaptations. Ceci vous permet de mesurer notre aliénation et la distance qui nous sépare de notre unité avec la vie. À l'avenir, dans de nombreuses générations, nous retrouvons cette unité. Mais aujourd'hui, nous sommes à la transition qui nous mène à cette unité.

La terre répond favorablement à tous et toutes sensiblement de la même manière. Nous avons à retrouver la communauté écologique de ceux qui vivent dans des domaines familiaux pour nous organiser ensemble et regrouper les compétences requises pour cueillir les ressources naturelles qui sont déjà là dans nos domaines. La terre et l'argile peuvent être mêlées pour faire des briques et des tuiles de toitures et de revêtement de sol. Les arbres deviennent des poutres de charpente, la paille peut être utilisée de différentes manières pour construire des maisons... Le domaine familial contient déjà tout ce qui est requis pour bâtir. Par contre, les connaissances, les compétences, les habilités et les expertises requises pour les utiliser sans faire appel au système monétaire, résident dans la communauté de ceux qui partagent un même environnement et une même vision de la vie. L'écovillage, l'écohameau, la communauté de vie des résidents en domaines familiaux devient la prochaine étape. Et la même dynamique se répète dans la confection des vêtements. Les ressources et les compétences pour confectionner les vêtements avec les ressources de nos domaines (lin, chanvre, laine...) se révéleront graduellement dans le partage communautaire.

Par Aigle Bleu

-------

Cela vous semble-t-il juste? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Le besoins essentiels Empty
MessageSujet: Re: Le besoins essentiels   Le besoins essentiels Empty28/2/2013, 16:11

Voici l'article complet rédigé par Aigle Bleu qu'on peut retrouver sur son blog:
http://www.aiglebleu.net/pages/la-solution-definitive-7842503.html

C'est très intéressant, bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Le besoins essentiels Empty
MessageSujet: Re: Le besoins essentiels   Le besoins essentiels Empty1/3/2013, 18:25

le matin quand je me lève , tout comme on parle aux animaux , aux plantes , je parle à l'eau je lui dit "je t'aime et je te remercie "et dans la journée et dans la soirée aussi , elle est vivante l'eau ! et j'immagine la connection avec toutes les eaux , la mer, les fleuves , les marres , leau qui arrive dans nos maisons , celle qui repart etc etc .. et alors elle nous guerrit ,on peux lire celà sur alternature, et meme lire les livres d'anastasia en les commandant !
joie et bonheur à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre


Messages : 4
Localisation : Vienne, France
Age : 71
Masculin

Le besoins essentiels Empty
MessageSujet: Re: Le besoins essentiels   Le besoins essentiels Empty13/10/2013, 15:50

Une expérience de plus de 30 ans pour une autonomie familiale en France
http://www.bastamag.net/article3354.html

Sobriété heureuse
La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche
Belle lecture :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-croitre.fr
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Le besoins essentiels Empty
MessageSujet: Re: Le besoins essentiels   Le besoins essentiels Empty14/10/2013, 15:39

bonsoir jean pierre

je me suis empressée d'aller voir cette bonne lecture ... et franchement génial !! ce couple ! je me demande si des autres arrivent pas trop loin d'eux ? s'ils connaissent Aigle bleu ? Anastasia? ils le faut absolument! je reve de vivre la meme chose! de croiser un jour mon compagnon de vie et de batir avancer ensemble pour notre terre mére , le Grand tout !... ou si je reste seule jusqu'à la fin alors avoir ces bons conseils sur ma maison f5 plein pied qui sera remboursé dans 15ans quelle galère! et en plus qui respire l'humidité ! je commence par contre à mieux m'occuper de mon jardin à la façon d'Aigle bleu selon les enseignements d'Anastasia ...ça ça fait mon bonheur!!
merci pour cet article !!
Paix joie sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le besoins essentiels Empty
MessageSujet: Re: Le besoins essentiels   Le besoins essentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le besoins essentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: Domaines familiaux-