First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top 10 des pays écologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce top 10 vous semble-t-il juste?
Tout à fait
Top 10 des pays écologiques Vote_lcap0%Top 10 des pays écologiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus ou moins
Top 10 des pays écologiques Vote_lcap60%Top 10 des pays écologiques Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Absolument pas!
Top 10 des pays écologiques Vote_lcap40%Top 10 des pays écologiques Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty2/3/2013, 17:56

Voici le lien vers le top 10 des pays les plus écologiques selon une certaine étude: http://www.buzzecolo.com/20790/top-10-des-pays-ecolo/.

Cela vous semble-t-il juste?

Fait intéressant: on y trouve plusieurs pays d'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty3/3/2013, 09:21

C'est intéressant mais je suis étonnée de ne pas y trouver l'Allemagne... Je pensais ce pays plus écolo que la France à vrai dire. Il faut croire que je me suis trompée !
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne

Lauranne

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 37
Féminin

Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty16/3/2013, 05:51

Je suis étonnée des critères que cette étude emploie pour déterminer un pays écologique.
Certes l'accès à l'eau potable, la pollution, la qualité de l'eau, la protection de la nature, le recyclage, etc sont des critères à retenir mais je trouve que c'est très limité.

J'ai vécu en Suisse pendant plusieurs années et au niveau de la vie journalière de Monsieur et Madame tout le monde, je ne trouve pas que tout soit si écologique que ça. Pour trouver des produits bio ce n'est pas si évident, les groupements d'achats ne sont que très peu développés, énormément de jeunes sont alcooliques, etc.

Maintenant il est certain que c'est un des pays écologiques, mais de mes voyages en Suède par exemple, je trouvais ce pays plus écologique, pas uniquement sur le plan environnemental mais aussi sur le plan social : le congé parental, le congé d'allaitement, etc. sont des choses qui devraient être prises en compte dans ce genre d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty18/3/2013, 16:04

Ah oui, ce n'est pas la conception que je me faisais de la Suisse. Et si je vous demandais quels sont les pays les moins écologiques en Europe, que diriez-vous? (je m'y connais peu, étant nord-américain)
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Lauranne

Lauranne

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 37
Féminin

Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty18/3/2013, 16:13

La Suisse reste très écolo en Europe, entendons nous bien, mais je ne pense pas à la mettre en première place Wink

Je pense que les premiers seraient la Norvège et la Suède, je pense ensuite à l'Allemagne.

Et qu'en est-il en Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty18/3/2013, 16:19

De mon côté, si je me fis à ma perception, je mettrais les États-Unis et le Brésil bons derniers.

Le Canada perd beaucoup de plumes ces années-ci alors qu'il va de l'avant avec des projets énergétiques polluants, mais je considère qu'on mérite d'être sur le top 3.

Je lève mon chapeau à des pays comme l'Argentine, ou même le Costa-Rica en Amérique centrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé



Top 10 des pays écologiques Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pays écologiques   Top 10 des pays écologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Top 10 des pays écologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inventions écologiques surprenantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-