First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un bon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty5/3/2013, 16:42

Bon alors je vais tenter de mettre un petit peu de vie dans cette section du forum... Selon vous, qu'est-ce qu'un bon couple? C'est bien beau de chercher et trouver l'âme soeur, mais ensuite il faut faire ce qu'il faut pour que le relation entre les deux personnes soit saine et bénéfique à chacun. Il y a des milliers d'articles sur le sujet en ligne, il faut dire que la réponse est subjective et dépend de chacun d'entre nous. Je ne crois pas qu'il y ait de recette magique garantissant le succès d'un couple. Qu'en pensez-vous? Voici, entre autre, un article qui peut vous inspirer: http://www.liewensufank.lu/fr/bon-a-savoir/famille/ce-qui-unit-les-couples-ou-commen-faire-reussir-lamour-ou-mieux-encore-le-scret-dun-bon-couple. Il est très intéressant.

Mais vous, quel est votre avis sur le sujet? Quels sont les piliers de bon couple? Et, avant tout, qu'est-ce qu'un ''bon'' couple?

Je vous laisse vous tremper en premier!
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty6/3/2013, 10:43

Smile j,ai envie de m'y risquer.

à mon avis un bon couple va dans la même direction aspire aux mêmes choses, aux même élans, partage les tâches de manière justement à ce que l'on ne les perçoivent plus comme des "tâches" : Repas, vaisselle, ménage, corvées de toute sorte.
Cela devient au contraire, un terrain de jeux, un moment de détente, un moment de partage soit pour communiquer ou encore être dans le silence, en paix, en harmonie.

Un bon couple ne tient pas de rôles établis à la femme ou à l'homme.
La femme comme l'homme jardine ensemble tout comme ils cuisinent l'un pour l'autre. Il n,Y a pas de vieilles mentalités qui prédomine tel que la femme doit faire la cuisine et l'homme être à l'extérieur comme cela se passait pour nos grands-parents.

Une femme peut aider au bois de chauffage comme un homme faire son lavage.

Ils ont aussi un objectif commun : un projet tel qu'un enfant, ou encore un mode de vie qu'ils sauront établir ensemble. Un mode de vie qui s,accorde sur de même valeurs. Des valeurs qui seront solides et qui seront en quelque sorte la fondation de leur couple comme le serai le fondement d'une maison afin qu'elle se tienne des années durant.

Ensuite, la communication. Bien que les partenaires peuvent être différents, ( introvertit ou extravertit ) le couple saura laisser de la place à l'un comme à l'autre pour s'exprimer. Le respect règne entre les deux. Pas le droit aux insultes, aux cris, aux abus de pouvoir ou de force dans le cas d'une différence d,opinion. Chacun s'exprime de manière à ne pas user de violence et/ou de méchanceté. Pas de mots blessants.

Dans le cas de fortes tensions, le couple se donne du répit, du temps pour faire le point, réfléchir et communique plus tard, soit quelques heures passées, ou encore le lendemain, bref , lorsque les émotions fortes se sont calmées d'un côté comme de l'autre.

Le couple n'a pas peur de s'écrire des petits mots au besoin comme pour le plaisir. Il y a diverses façon de communiquer, trop souvent on l'oubli. Très utile parfois de se le remémorer.

Dernier point, le couple sait se permettre des moments en solitaire chacun dans leur "espace" ou petit univers. Le couple n'est pas étouffant l'un pour l'autre. Si l'un des membres du couple veut faire une quelconque activité et que l'autre n'éprouve aucune attirance face à cette activité, chacun sait être "autonome" et vivre ses propres passions seul sans culpabiliser l'autre s'il y a refus.

Le couple garde toujours en tête que malgré leur union, les 2 membres reste des individus différents avec des personnalités différentes. Ils respectent ces différences de manière à ce que chacun évolue dans le couple mais aussi en tant qu'individu sur le plan personnel comme dans la vie et dans le monde.

hum, je réalise avoir pris plaisir à écrire ce petit bout de texte Smile C'est une très bonne question à se poser. merci

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 29
Masculin

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty6/3/2013, 12:40

J'aime beaucoup ta réponse, Julie ! Je ne sais pas ce que je pourrais ajouter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty8/3/2013, 15:14

Oui j'adore la description que tu as rédigée Julie. J'ajouterais simplement que le couple devrait être flexible en ce sens que si jamais la femme ou l'homme travaille un nombre considérable d'heures par semaine, son partenaire (qui dispose de pas mal plus de temps admettons) se ''sacrifiera'' pour les tâches ménagères. Je trouvais cette idée de la séparation des tâches ménagères un peu restrictive.

À bien y repenser, ce ne sont pas les tâches qu'ils devraient se séparer de façon équitable à travers le temps, le couple devrait participer équitablement au succès du couple. Il est la l'équilibre selon moi. Le succès du couple passe entre autres par les petites attentions, l'investissement de chacun dans le futur du couple (que ce soit l'achat d'une maison ou un enfant), etc. Les exemples sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty9/3/2013, 11:33

oui effectivement. Voir au succès du couple et être flexible est important. Cependant mettre tout cela en pratique est certainement beaucoup plus difficile que de simplement l'écrire . Il est quand même chouette de s'en faire sa propre vision. je crois que je n'y avais jamais même réfléchis avant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty24/3/2013, 14:37

oui c'est logique tout ça pour moi , c'est ce que je désire faire , de trouver l'ame soeur par contre j'ai bien du mal , je n'étais pas sur le bon chemin dans ce monde moderne !! j'ai 51ans et je voudrais trouver mon compagnon de vie dans ce nouveau monde , là il y a les meme buts et aspirations au moins !! à mon avis dans ce cas il y a beaucoup plus de chance que ce couple fonctionne flower
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty26/3/2013, 12:45

Trouver l'âme sœur, c'est le but de ce forum. Par contre, je ne sais honnêtement pas trop comment introduire ce concept. Peut-être est-il préférable d'attendre qu'on aie davantage de membres sur ce forum avant d'organiser des activités puisque pour l'instant on a affaires à une majorité clairement féminine de toute façon.

Je demande: avez-vous des idées afin d'animer ce sous-forum? Je suis ouvert à toutes vos suggestions. Ce forum est une excellente façon de faire connaissance avec des gens qui partagent notre spiritualité, mais qu'elle st la prochaine étape selon vous?

Ce forum est autant à vous qu'à moi, et vous avez votre mot à dire sur son développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty26/3/2013, 18:53

peut etre il est possible de faire des connaissances lors de rassemblements , comme le festival à chatenois par exemple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu'est-ce qu'un bon couple Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon couple   Qu'est-ce qu'un bon couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un bon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Communication dans la vie de couple
» L'amitié dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: Rencontrer l'autre pour former un couple-