First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 

Partagez
 

 Stage Fauconnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vive Lavie

Vive Lavie

Messages : 20
Age : 52
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty2/4/2013, 04:40

voilà mes chers amis(ies) je viens partager la journée que j'ai passée hier a mon stage de fauconnerie

il y en a tellement a raconter que je sais pas part ou commencer

tout d abord les formateurs

se sont des personnes tres attachante on sont passionnant et passionner aussi

il nous on présenté quelques oiseaux don un Grand Duc malheureusement je ne l'est pas en photo mais un oiseau magnifique

ensuite une buse et en arrière plan une chouette , l’après midi chacun a son tour nous avions fait voler cette magnifique buse,nous avons mis un gans et on mettais un petit morceau de poussin pour la faire venir

Stage Fauconnerie 20130411

et ensuite un Faucon Sacre que j'ai eu le plaisir d'avoir a tenir sur les 6 personne seul moi et un homme l'avons tenue

quel sensation magnifique j’étais très émus d'avoir ce belle oiseau sur la mains elle me regardai et je n'osai même plus respirer tellement j’étais heureuse(comme une gamine quoi)

Stage Fauconnerie 20130412

il nous on parler un peu de tout a vrais dire

de quel oiseaux cétais de quel famille diurnes ,nocturne etc..etc...
de leurs façon d'être dans la nature et de leurs capacité a chasser etc..etc...


j'ai aussi appris que si un jours on trouve un oiseau sauvage sur la route mort ou vivant nous avons pas le droit de le toucher passible d'une amante) mais part contre on peu appeler ci l'oiseau et vivant un vétérinaire qui nous donnera les coordonner d'un centre de sauvetage et la nous pourrions les prendre et le porter a ce centre

tout les oiseaux que les fauconnier ont sont née en captivité et seulement en captivité ils non pas le droit d'aller en prendre dans la nature

il nous on présenté aussi le matériel qu'il faut et expliquer quelques démarche a faire si on désirai un jours avoir un tel animal a nous


quand il parlait leurs yeux étais comme ceux des gamins qui a noël trouve les cadeaux au pieds des sapins

de belle personnes qui a pris le temps de répondre a toutes les questions et je peu vous dire que j'en avais a la pelle des questions

donc je continuerai cette formation en septembre car j'ai bien dans l'idée qu'un jours j'aurai moi aussi ma buse
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty3/4/2013, 14:38

tu es allé où pour cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty3/4/2013, 15:49

C'est un truc qui me botterai bien d'essayer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vive Lavie

Vive Lavie

Messages : 20
Age : 52
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty3/4/2013, 16:02

c'est la personne a qui j'ai acheter mon chien berger blanc suisse qui fessait cette formation!!!

normalement elle doit en refait pour les débutants mais pas avant septembre 2013 voir 2014

dans l’Hérault
Revenir en haut Aller en bas
CELINE


Messages : 35
Localisation : EST DE LA FRANCE
Age : 52
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty4/4/2013, 04:48

Nous avons des amis qui ont un château a une centaine de mètres de chez nous, ils sont arrivés du pays de Galles il y a qq mois ... avec leurs 5 chiens de chasse et .... leurs deux faucons ! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty1/6/2013, 17:51

comme j'aimerais avoir sur ma main une buse ou un milan ou un faucon !!! j'aime tant ces oiseaux..et la cerise sur le gateau un aigle !! je suis une grande reveuse , mais il se trouve que l'aigle et le loup sont deux animaux que j'adore qui me font frissonner et me donne beaucoup d'émotion d'admiration !! qu'ils sont beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feu-de-lumiere

Feu-de-lumiere

Messages : 1
Localisation : France
Age : 30
Féminin

Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty18/9/2013, 11:39

Génial, tu as vraiment du apprécier ce moment! 
Les faucons photographiés sont très beaux, et la chouette effraie est assez marrante derrière. 
A un moment je me demandais s'il fallait faire une formation pour approcher les rapaces, mais apparemment un stage suffit Smile 
Merci d'avoir partagé cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Stage Fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: Stage Fauconnerie   Stage Fauconnerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stage Fauconnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: La hutte-