First Nations Aromatherapy / Aromathérapie des Premières Nations
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que cultivez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty2/3/2013, 18:08

Bon alors pour relancer les discussions et en apprendre davantage sur mes interlocuteurs (ce qui nous aidera à orienter nos discussions dans le futur), j'aimerais savoir, si vous avez votre propre jardin, ce que vous y cultiver? Des fruits, des légumes?

De mon côté, je n'en ai pas. J'habite dans un petit appartement sans terrain, mais ce n'est que temporaire. Peut-être m'inspirerai-je de vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty3/3/2013, 17:11

Bonsoir
j'ai un plein pied de 100M2 ,avec jardin derrière, pour l'instant j'ai mis un peu de compost naturel, épluchures de légumes, cendre de ma cheminée , des déchets naturels , et aussi je fait ce qui est conseillé par ANASTASIA du mieux que je peux ,et le plus souvent possible , pour donner des informations a la terre , et j'attend la bonne période selon le calendrier lunaire, pour planter des graines , des petits pois que j'ai gardé pour l'année suivante , pareil pour les haricots verts , les courges , les pommes de terre , pour les tomates j'ai laissé celles qui n'ont pas pù murir dans la terre , je verrai ce que ça donne tout ça !! j'espère que ça va produire , et que les dorifores ne seront pas là cette année !! mais j'avais pù manger tout de meme pas mal de pommes de terre !! j'ai des péches de vigne qui donnent bien , voilà reste plus que de voir ce qui va se passer ! aussi je ne retourne pas la terre, je gratte juste un peu pour égaliser ,je coupe les herbes que je connais pas c'est tout, et ça donne peut etre plus de fraicheur comme ça ! , j'ai mis de la lavande que j'ai taillé un peu partout sur la terre aussi , je verrai bien
voilà pour moi et je suis tres ouverte aux conseils je suis prenante Smile
paix joie sagesse bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Vive Lavie

Vive Lavie

Messages : 20
Age : 52
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty5/3/2013, 09:48

bonjour a tous

j'avais arrêter de jardiner quelques années pour raison de grossesses et je mis remet doucement avec mes enfants (le plus petit a 2 ans) je me régale de le voire faire!!!

pour l'instant on répare l'endroit de notre futur plantation fraise salade etc..etc...

je doit avoué que c'est un pur moment de bonheur que de partager çà avec mes enfants
et le chien qui a lui aussi envie de mettre sont museau dedans hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty5/3/2013, 12:48

tiens ? !! ma chienne une pékinoise la chipie!! passe en cachette derriere moi quand je mets des dechets naturels pour voir ce qu'elle peux recupérer elle regarde si je la vois pas ! qu'est ce que j'aime la photo vive la vie !! super , continue à cultiver c'est que du bonheur!!bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty5/3/2013, 15:27

Eh bien moi je fais pousser quelques radis et du persil dans une balconnière car je suis plein nord donc jamais de soleil sur mon petit balcon. Pas de tomates cerises ni de fraises, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty5/3/2013, 16:25

dans le persil il y a beaucoup de chlorophile ,et c'est tres bon pour un tas de choses , il nettoie le persil , et c'est tres bon pour l'haleine aussi Smile j'aime beaucoup la photo on dirai un loup de canada !! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vive Lavie

Vive Lavie

Messages : 20
Age : 52
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty5/3/2013, 18:25

Nadège a écrit:
tiens ? !! ma chienne une pékinoise la chipie!! passe en cachette derriere moi quand je mets des dechets naturels pour voir ce qu'elle peux recupérer elle regarde si je la vois pas ! qu'est ce que j'aime la photo vive la vie !! super , continue à cultiver c'est que du bonheur!!bonne soirée

mon chien fait la même chose lol sauf que lui il fait 50kg c'est un berger blanc suisse

j'ai beaucoup de terrain mais a cause de mon toutou je ne peu pas faire se que j'ai envie il arrache tout mon loup!!!

merci pour mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 03:36

Nadège a écrit:
dans le persil il y a beaucoup de chlorophile ,et c'est tres bon pour un tas de choses , il nettoie le persil , et c'est tres bon pour l'haleine aussi Smile j'aime beaucoup la photo on dirai un loup de canada !! bonne soirée
Oui Nadège le persil c'est très bon, c'est plein de vitamine C, calcium et de fer !!
Moi aussi j'ai un gros toutou poilu croisé BA et eurasier, une crème de chien !!!
merci pour la photo, c'est bien un loup du canada.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne

Lauranne

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 36
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 04:47

Pour le moment nous habitons dans un appartement, nous avons la chance d'avoir une terrasse et nous y faisons pousser du thym, du romarin, du persil, de la coriandre, de la menthe, du basilic, de la roquette, de l'origan, de jolies plantes et au printemps des fleurs sunny Je suis impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 12:25

Vive Lavie a écrit:
Nadège a écrit:
tiens ? !! ma chienne une pékinoise la chipie!! passe en cachette derriere moi quand je mets des dechets naturels pour voir ce qu'elle peux recupérer elle regarde si je la vois pas ! qu'est ce que j'aime la photo vive la vie !! super , continue à cultiver c'est que du bonheur!!bonne soirée

mon chien fait la même chose lol sauf que lui il fait 50kg c'est un berger blanc suisse

j'ai beaucoup de terrain mais a cause de mon toutou je ne peu pas faire se que j'ai envie il arrache tout mon loup!!!

merci pour mon avatar

pourquoi ne pas clôturer la partie jardin ?



personnellement, je n'ai pas de jardin même si je suis en pavillon. de plus de très gros problèmes de dos et je ne peux pas faire tout ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Vive Lavie

Vive Lavie

Messages : 20
Age : 52
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 15:48

Auré je veux pas clôturé le jardin car mon chien arrive a passer part dessus le grillage qui lui fait 1m80 de haut pour aller faire la fête a mes voisins (si si mon chien fait la fête a tout le monde il est tellement gentil il adore les caresses) donc voilà pourquoi je le fait pas

de plus je suis assez malheureuse de fermer mon terrain si en plus je doit aussi fermer le jardin a non merci sa serai être enclaver chez moi peu pas

voici le chien en question: falco Que cultivez-vous? 20130227
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 15:52

ah mais j'émettais une suggestion hein, ce n'est pas forcément idéal lol
Revenir en haut Aller en bas
Vive Lavie

Vive Lavie

Messages : 20
Age : 52
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 16:02

oui ui Auré je l'avais bien comprit dans se sens aussi mais je t'expliquai juste pourquoi je le fait pas hihi

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré

Messages : 199
Localisation : Aube 10 - France
Age : 38
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty6/3/2013, 16:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty8/3/2013, 15:17

Je ne connais pratiquement rien en jardinage. Je voulais savoir s'il était possible de faire pousser quelques fruits ou légumes à l'intérieur d'une maison? Est-ce que ça se fait? Est-ce que c'est quand même à proscrire si c'est le cas selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty8/3/2013, 17:22

je commence à me débrouiller un peu , mais faut que j'apprenne à cultiver avec la lune , je regarde sur internet ,lundi ou mardi je vais semer de la salade , dans un appart. on peux semer des herbes aromatiques il parait , persil, ciboulette etc... thym citron je pense , peut etre des petits fruits comme les fraises ,on peux mettre des tomates , sur un balcon c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: windowfarm   Que cultivez-vous? Empty15/3/2013, 00:15

un petit truc que j'ai découvert il y à quelques semaines sur le net pour jardiner à l'intérieur : se fabriquer un windows farm. Personnellement, je m'en suis fabriqué un récemment et c'est vraiment génial. voici le lien pour vous aider à vous en fabriquer un :
https://www.youtube.com/watch?v=-8shuvMGIvc

en quelques jours mes semis ont poussés. j'ai de la roquette qui prend ses aises et des semis de fines herbes qui grandissent à vue d'oeil.

J,aime beaucoup le concept du window farm car il nous offre à la fois un petit moment de créativité et il se fabrique assez facilement tout en récupérant nos vieilles bouteilles.

pour ma part, j'y suis allée bien simplement. pas de petite pompe pour moi. j'ai simplement fait des trous dans les bouchons des bouteilles et l'eau coule ainsi d'une à l,autre arrosant en une seule fois tout vos semis Wink

Un bien belle éclat de vie à vos fenêtres à mesure que le tout pousse

Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty15/3/2013, 13:55

oui c'est sur et c'est génial julie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty15/3/2013, 16:20

Très intéressant, je vais probablement m'essayer. Je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty15/3/2013, 16:23

C'est une très bonne idée, je vais essayer aussi. flower
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Messages : 45
Localisation : gaspésie
Age : 44
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty15/3/2013, 19:42

vous viendrez m'en donner des nouvelles Smile
ici, j'ai tellement adoré le concept que je suis entrain de m'en fabriquer un deuxième avec des plus grandes bouteilles

j'y ferai pousser mes semis de tomates.

un autre petit truc chouette avec le window farm, c'est de s'installer une poulie et une petite chaine, comme ça on peut descendre le tout à sa hauteur quand on veut arroser la première bouteille du haut.

Bon courage ! et je vous conseille fortement de ne pas tenter cela sur des petites bouteilles, car c'est vraiment hyper difficile à l'exacto voir dangereux.

la bouteille la plus appropriée et manipulable est la 1.5 L. j'ai pris la eska et ça va super bien pour faire les trous des bouchons. les plus petites, alors méfier vous. et soyez prudents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Messages : 24
Localisation : Québec
Age : 29
Masculin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty16/3/2013, 00:30

J'adore le concept de window farm, je crois que je vais peut-être en accrocher à la fenêtre de ma chambre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurilaure

laurilaure

Messages : 128
Localisation : France
Age : 47
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty26/3/2013, 16:09

J'aimerai connaitre votre avis sur les jardins "ouvriers"...
La plupart de ces petits lopins de terre citadins se situent à la périphérie des autoroutes ou des usines. Peut-on cultiver et surtout manger des produits issus de ces parcelles, même si elles ont été envenimées par la pollution automobiles et autres miasmes urbains ?
Revenir en haut Aller en bas
CELINE


Messages : 35
Localisation : EST DE LA FRANCE
Age : 52
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty28/3/2013, 09:27

Ça serait difficile pour moi de manger des fruits/legumes aussi pollués .... mais, peut être n'est ce pas pire que de manger ceux de grande surface qui ont poussé à a grands coups de produits phytosanitaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne

Lauranne

Messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 36
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty28/3/2013, 10:01

Je suis du même avis que Céline... Personnellement, je n'achèterais pas ces fruits et légumes, ni ceux du supermarché Razz Rien de tel que du bio pour la planète et notre santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty15/5/2013, 17:52

Les journées sont plus longues, la chaleur est revenue... est-ce que votre jardin avance?! Smile

Personnellement, je n'en ai pas mais je commence à voir certaines fleurs apparaître et c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Nadège

Nadège

Messages : 103
Localisation : france poitou 86
Age : 62
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty16/5/2013, 16:31

j'ai quelques radis , quelques salades viennent de sortir , une quinzaine de pied de pommes de terres poussent , de la rubarbe pousse, du persil de la menthe également , mes fraisiers sont en fleurs , des petits pois et feves poussent , j'espere que ça va bien pousser en bonne quantité sans maladie , j'ai mis quelques petites branches de lavande et eucalyptus sur la terre , j'espere que ça le fera!! surtout pour éloigner les dorifores , j'en ai eu pour la 1ere fois l"année derniere avant de connaitre le blog d Aigle bleu et Anastasia
et vous ? racontez moi ...
paix joie bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie L

Mélanie L

Messages : 1
Localisation : Basse-Normandie, France
Féminin

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty11/6/2013, 05:58

Bonjour à tous,

Nous avons une maison avec jardin à la campagne...
Ce week-end nous avons enfin monté la serre que je réclame à mon mari depuis des mois!!!
Alors ce soir nous y planterons différentes variétés de tomates, de toutes tailles et couleurs, un pied de concombre, du basilic, bientôt je sèmerai des graines de melon pour tenter l'expérience en Normandie!

Hors serre nous avons salades, pommes de terre, betteraves, rhubarbe, cassis (1ère année), choux rouges, brocolis, oignons, carottes, arbres fruitiers (cette année peu de fruits), thym, mélisse, menthe, ciboulette, framboises, fraises, et quelques fleurs bien sûr!
J'ai hâte de lire Anastasia en Français...

Pour vous faire rire: un dimanche matin, je reviens de mon footing et décide malgré la fraîcheur de marcher pieds nus sur la pelouse et dans le jardin... Il faisait encore frais début mai, mais pour une fois que le soleil était là!!!! Le lendemain mon audace m'a valu un mal de gorge accompagné d'un rhume!!!

J'ai l'intention de tenter une expérience dans le jardin, si qqun l'a déjà fait, quels étaient vos résultats? je souhaite chanter près des plantes, et emmener un lecteur pour leur passer des cd comme celui d'Aigle Bleu avec les tambours.
le son est très porteur...

Au plaisir,
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messagesetmainssages.fr
Alex d'Invocation

Alex d'Invocation

Messages : 314

Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty11/6/2013, 17:38

Bonjour Mélanie, je te souhaite bienvenue sur ce forum. Je suis enchanté de faire ta connaissance.

Tu sembles bien équipe niveau jardin avec cette serre. Votre culture est aussi très diversifiée. J'ai bien hâte de voir si l'expérience du melon fonctionnera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://invocation.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé



Que cultivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous?   Que cultivez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que cultivez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les chemtrails y croyez-vous ?
» Odeurs qui vous relaxent
» Avez vous passé de bonnes vacances ?
» avez vous trouvé votre animal totem ?
» Avez-vous trouvé votre domaine familial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Français :: Domaines familiaux-